Récupérer une pièce jointe ouverte, modifiée et enregistrée en temporaire sous Outlook Express

Soumis par GoZ le sam 25/04/2009 - 19:49

Récupérer une pièce jointe ouverte, modifiée et enregistrée en temporaire sous Outlook Express

Sous Microsoft Outlook express 2007, il est possible d'ouvrir un fichier sans l'avoir enregistré. Il peut arriver ensuite de le modifier, de le sauvegarder, puis de le fermer, ayant oublié que ce fichier n'était qu'un fichier temporaire.

Et là, c'est les sueurs froides, le travail perdu. Le texte si réfléchi, les tournures de phrases parfaites, des paragraphes et des paragraphes de modifications perdues en un clic...

Fort heureusement, le fichier temporaire créé par Outlook Express lorsque vous avez ouvert votre pièce jointe n'est pas automatiquement supprimé à sa fermeture. Vos modifications sont donc conservées dans un coin obscure et reculé de votre disque dur. Mais où ?!? Telle est la question !

2 solutions :

  • Soit vous avez la science infuse ou une parfaite connaissance des outils Microsoft, voir avez la même façon de penser que les développeurs de Microsoft et vous savez donc que les fichiers temporaires de Microsoft Outlook Express se trouvent par défaut dans le répertoire :

C:\Documents and Settings\[Utilisateur]\Local Settings\Temporary Internet Files\Content.Outlook\[Chaine d'identification]
  • Soit vous pouvez aller regarder dans les propriétés de Microsoft Outlook Express : Menu > Préparer > Propriétés

Vous y trouverez alors le chemin où sont sauvegardées vos pièces jointes temporaires.

Vous pouvez respirer !